L'Histoire de Paris

L'Histoire de Paris

Magnifiquement illustré, cet ouvrage entraîne le lecteur à la découverte du passé de la ville de Paris, racontant de manière chronologique comment les événements qui se sont déroulés dans la capitale ont croisé la grande histoire de France. À travers la présentation des monuments mémorables de la Ville lumière apparaissent, au fil des pages, les principaux aspects de la capitale.

 

Au cours des siècles, Paris a toujours tenu une place à part dans l’histoire de l’Europe. De Lutèce, ville provinciale gallo-romaine, à la capitale que nous connaissons aujourd’hui, en passant par l’influence de Philippe Auguste au Moyen Âge, par les éclats de la Révolution française, les embellissements de Napoléon Ier, ou bien encore les réalisations d’Haussmann, la ville a connu de nombreux bouleversements qui ont façonné au fil des ans son caractère unique. Elle agit aujourd’hui comme un aimant pour les millions de personnes qui viennent la découvrir chaque année.


L’Histoire de Paris présente aussi 20 fac-similés détachables superbement reproduits, choisis avec soin parmi les collections des musées parisiens. Ensemble, ils jettent un éclairage sans précédent sur les moments clés de l’histoire de la ville.

  • Détails techniques

    Beau livre relié

    Auteur(s): Danielle Chadych et Dominique Leborgne

    Éditeur: Gründ

    Dimensions : 27 x 30cm

    Nb de pages: 124

    Date de parution : 13/02/2014

34,95 €Prix