Napoléon, le soleil d'Austerlitz

Napoléon, le soleil d'Austerlitz

Rentrez dans l’intimité de Napoléon Bonaparte comme nulle part ailleurs, dans cette vaste œuvre incroyablement détaillée. L’incroyable destinée de l’Empereur français est ici relatée par la plume rigoureuse d’historien et le talent de romancier de Max Gallo, membre de l’Académie française. Le soleil d'Austerlitz couvre les années 1799 à 1805 de la vie de l'Empereur, ou son évolution de premier consul à Empereur.

 

Napoléon de Max Gallo se compose de 4 tomes :
- Le chant du départ : 1769 / 1799
- Le soleil d'Austerlitz : 1799 / 1805
- L'empereur des rois : 1806 / 1812
- L'immortel de Sainte-Hélène : 1812 / 1821

  • Détails techniques

    relié

    Auteur : Max Gallo

    Nb de pages : 416

    Dimensions : 13 x 20cm

    Editeur : Robert Laffont

    Date de parution :  1998

  • Présentation de l'éditeur

    " Quel roman que ma vie ! " s'exclamait Napoléon.

    Napoléon a trente ans en ce mois de novembre 1799. Il a joué et gagné. Brumaire et le consulat ont mis fin au Directoire. Dans cinq ans, à Notre-Dame, le Premier Consul sera sacré Empereur des Français. Un an encore et ce sera, lors du " soleil d'Austerlitz " : " Soldats, je suis content de vous ! "

    La course légendaire est lancée. Les complots se multiplient. Toutes les nations ou presque veulent l'abattre. Il faut vaincre, sinon tout s'effondre. " La conquête m'a fait ce que je suis. La conquête seule peut me maintenir. "

    Jusqu'à quand ?

     

    Il est Premier consul. Dans cinq ans, il sera Empereur des Français. "Joseph, si notre père nous voyait", murmurera-t-il à son frère aîné lors du sacre. Un an encore et il s'écriera : "Soldats, je suis content de vous !"
    Voilà la course légendaire. A la suivre jour après jour, on mesure la tension, la lucidité, la volonté, l'énergie, le génie, qu'il a fallu à Napoléon pour franchir les obstacles. Cadoudal le royaliste veut le tuer. L'Angleterre, l'Autriche, la Russie veulent l'abattre. Il faut l'emporter, sinon tout s'effondre. C'est à chaque fois quitte ou double. Au désastre de Trafalgar répond la victoire d'Austerlitz. Et demain ?
    Max Gallo suit Napoléon pas à pas. De cet homme dévoré par l'action, il ne dissimule rien. Multiple fascinant, brutal et séducteur, conquérant, Napoléon apparaît proche, lucide, humain. "Il remue les âmes", disait de lui de Gaulle. Et le livre de Max Gallo rend à l'épopée ce tremblement de la vie. Napoléon cesse d'être une statue. Il redevient cet homme jeune qui s'élance à cheval, pour vaincre ou périr.
    Max Gallo, en historien et romancier, est à chaque instant dans l'intimité de Napoléon. Aucun livre sur un héros qui ne cesse de fasciner n'a restitué à ce point le mouvement d'une existence. "Quel roman que ma vie !" s'exclamait Napoléon. Quelle vitalité dans ce livre ! Ici, devant nous, commence à vivre celui qui reste pour le monde entier "le plus illustre des Français".
    Des milliers de livres ont été écrits sur Napoléon. Aucun ne ressemble à celui-ci.

    Napoléon de Max Gallo se compose de 4 tomes :
    - Le chant du départ : 1769 / 1799
    - Le soleil d'Austerlitz : 1799 / 1805
    - L'empereur des rois : 1806 / 1812
    - L'immortel de Sainte-Hélène : 1812 / 1821

22,00 €Prix