• Napoléon, dans l'intimité d'un règne

    De l'étudiant assidu au stratège de génie, du coup d'Etat du 18 Brumaire aux fastes du sacre à Notre-Dame, de Joséphine à Marie-Louise, du " soleil d'Austerlitz " à la " morne plaine " de Waterloo, de l'exil sur l'île d'Elbe à la prison de Sainte-Hélène, ... toutes les étapes de la vie de celui qui a changé l'Histoire de France. Un récit clair et captivant et plus de 350 illustrations pour comprendre pourquoi Napoléon n'en finit pas de fasciner et reste un véritable mythe politique et utilitaire.
    Avec plus de trente fac-similés pour redécouvrir la carrière politique, les grandes batailles, les victoires et les défaites, l'exil, la captivité, niais aussi les passions amoureuses de Napoléon : arbre généalogique des Bonaparte, diplôme de l'école militaire, première lettre à Joséphine, acte de création du Code civil, discours aux soldats après Austerlitz., plans de batailles, acte d'abdication de 1814, lettre d'adieu à son fils, testament et codicille, etc.

     

    Cet ouvrage est une occasion en exemplaire unique - il comporte de légères traces de vécu, d'usure, uniquement sur l'extérieur. L'intérieur est en parfait état.

    • Détails techniques

      Relié

      Auteur: Dimitri Casali

      Editeur : Larousse

      Poids: 1.63kg

      Dimensions : 24,0 cm × 29,8 cm × 3,5 cm

      Nb. de pages : 128 pages

       

    35,00 € Prix normal
    25,00 €Prix promotionnel