Tête à tête avec les Papes qui ont changé l'Histoire

Depuis la fondation de l'Eglise par l'apôtre Pierre, jusqu'à l'actuel François Ier, 266 papes se sont succédés. Figures internationales au pouvoir unique, les Papes sont autant de dirigeants religieux que politiques. De cette façon, certaines d'entre eux ont changé l'Histoire, de diverses manières... Quoi de mieux pour le comprendre qu'un tête à tête avec ces Papes qui ont changé le cours de l'Histoire?

De la Sainte-Inquisition conduite par Pie V, au maintien de la paix prôné par Jean XXIII, en passant par la dénonciation de l'autoritarisme par Pie XI, les hommes d'Eglise ont eu un impact profond sur l'Histoire internationale. Il est donc important de comprendre comment leurs actions et convictions ont pu transformer le monde.

Revenant sur 10 grandes figures papales ayant marqué leur temps et le cours de l'Histoire, Bernard Lecomte, spécialiste de l’histoire des Religions, propose dans cet ouvrage superbement illustré par Philippe Lorin de découvrir le rôle clé qu’ont pu jouer ces hommes d’Eglise dans le monde et son évolution.

 

Cet article est un ouvrage d'occasion, présentant quelques traces d'usures sur ses couvertures extérieures.

  • Détails techniques

    Livre relié

    Nb de pages : 130

    Dimensions : 25 x 29,8 x 2,3cm

    Auteur : Bernard Lecomte

    Illustrateur : Philippe Lorin

    Editeur : Gründ

    Date de parution : 18 septembre 2014

22,95 € Prix original
15,95 €Prix promotionnel